Corinne Mathry
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute à Paris 17
Corinne Mathry
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute à Paris 17

Numéro adeli : 759336670

PNL : programmation neuro-linguistique

LA PNL

Pour des points très précis, qui ne relèvent pas d'une psychothérapie de fond, une approche PNL peut vous apporter une solution efficace et rapide en quelques séances.

PNL : Programmation Neuro-linguistique

IL s’agit d’une approche, de type thérapies brèves centrée sur les solutions et qui découle d’une vision positive de la vie, L’accent est mis sur la mise à jour des ressources de la personne pour transformer la difficulté ou la crise en une dynamique de croissance intérieure.

La PNL consiste essentiellement à apprendre à penser et à communiquer plus efficacement avec les autres et avec soi.

Programmation Neuro Linguistique : 3 composants essentiels :

Programmation : tout au long de notre existence, nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et nous comporter.

Neuro : cette capacité de nous programmer repose sur notre activité neurologique. C’est grâce à notre cerveau que nous percevons, stockons et organisons toute information, nous permettant ainsi de donner du sens à notre expérience.

Linguistique : le langage structure et reflète la façon dont nous pensons. Le discours d’une personne est riche en informations sur la manière dont celle-ci construit son expérience du monde.


Exemple de points pouvant être traités avec la PNL en une ou deux séances

  • Détermination  et clarification d’objectif
  • Booster une motivation
  • Ancrage  d'états internes ressources (via l'activation d'émotions positives) 
  • Ancrage d'un état interne au contexte (ancrage d'un état interne aidant dans un contexte précis posant difficulté)
  • Éliminer un état interne gênant relié à un stimulus conscientisé ou non
  • Se débarrasser d’un état interne négatif provoqué par une image ou une scène traumatique
  • Clarification concernant un choix cornélien (générant une inhibition de l’action)
  • Négociation entre 2 parties internes
  • Perception des positions pour préparer une demande ou anticiper une conversation importante
  • Dans un contexte précis, remplacer un comportement automatique inapproprié par un comportement plus efficace

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